Application Smartphone

Pourquoi développer une application mobile professionnelle ?

Les applications mobiles sont devenues des vecteurs de communication incontournables pour les professionnels.
Une entreprise a tout intérêt à être présente sur ces nouveaux supports.
Cela lui permettra notamment de :

  • Devancer ses concurrents sur ce marché
  • Valoriser son image de marque
  • Promouvoir ses services et ses produits
  • Etablir un lien permanent avec ses clients.

Le marché de l’internet mobile est en pleine croissance
Des études misent sur une augmentation de 40% d’ici 2015.
Il est important de ne pas négliger son trafic mobile, car celui-ci à très court terme prendra une importance majeure.

L’application augmente l’accessibilité au site

Avant tout l’avantage premier est d’améliorer l’accessibilité du site et de proposer un nouveau moyen permettant de s’y rendre. Ainsi on facilite l’accès au consommateur et on le fidélise par la même occasion !

L’application permet de générer du trafic

Il faut savoir que plus de 3 millions d’iPhone ont été vendus en France. Ce chiffre démontre à lui seul le nombre de clients potentiels à acquérir.
A l’aide d’une application on peut canaliser une partie du trafic de l’appstore et tenter d’obtenir un maximum d’adeptes.

Une application contribue à l’image de marque

En effet, en proposant un application, l’entreprise est perçue comme étant dynamique, jeune et moderne.

Visibilité accrue de ses produits et services

Une application mobile permet de faire connaître la marque ou de diffuser des offres promotionnelles via un contenu mobile interactif.
C'est un mode de publicité non invasif, car il part d'une démarche volontaire (téléchargement depuis une interface d'hébergement de type Apple Store)

Etude Préalable

Une application mobile nécessite une réflexion en amont, et plusieurs critères s'appliquent à sa conception. L’agence Pless vous accompagne dans cette étude.

  • l’intérêt du contenu fait la richesse de l’appli et surtout son succès
  • une appli mobile est efficace dans la présentation d’un flux d’actualités, notamment dans le
  • e-commerce.
  • Quelle plateforme choisir, Apple, Androïd, Windows mobile… ?
  • Suivre les mises à jours régulières du système d’exploitation IOS, Androïd…

Un exemple d'application réalisé par l'agence Pless : Watchconsulting

Scanner le QR Code avec votre Smartphone

Voir la fiche produit

Téléchargez l'appli sur App Store